Croisière individuels Ecosse

Croisière individuels Ecosse

10 jours dans les hébrides

Cette croisière cabotage appelée aussi "route du whisky" nous mène au cœur du magnifique archipel des Hébrides intérieures. Les îles de Mull et de Skye sont îles les principales mais nous irons aussi en fonction des conditions météos à Kerrera, Lismore, Eigg, Rum, Coll, Staffa ou Canna. Nous alternerons navigations, escales dans les petits ports de pêche, mouillages dans les lochs au pied des châteaux ou au cœur d'une nature brute. D'île en île, de port en port, le bateau est un confortable refuge itinérant qui vous permet au retour des sessions à terre de vous poser et de savourer la cuisine préparée à bord à partir d’un maximum de produits frais et locaux. Au cours des navigations, vous pourrez être équipier mais, rassurez-vous, aucune notion de voile n'est requise. 


DESCRIPTIF :
Jour par jour / Programme

Jour 1 - Votre vol ou voyage aller et embarquement à bord de Spirit of Conrad au port de Oban vers 19h.
Oban, "petite baie" en gaélique, est une charmante cité portuaire située dans le comté d'Argyll. Il est facile d'en faire le tour à pied, la ville accueille des petites boutiques, la distillerie Oban, des cafés et des restaurants. Vous pourrez vous balader en bord de mer jusqu'au château en ruines de Dunollie et goûter aux fruits de mer, patrimoine de la ville de Oban. C'est aussi la principale porte d'accès vers l’archipel des Hébrides.
Le bateau est accosté dans la marina North Pier au pied de la capitainerie à 300 mètres de la gare.

Jours 2 à 9 - Navigation dans les Hébrides intérieures.
Départ de la croisière au petit matin du jour 2 pour une navigation dans l’archipel des Hébrides intérieures. Durant cette croisière découverte, nous naviguerons vers les îles de Mull, la majorité de ses 2 000 habitants habite Tobermory, la ville principale où se trouve la distillerie du même nom. L’île d’Eigg, le centre est formé d'un plateau recouvert de landes et de bruyères, son point culminant Ann Sgùrr s’impose tel une masse de roche volcanique bordée de falaises sur trois de ces côtés. Rum la plus grande île des Small Isles. Staffa réputée pour ses falaises composées d’orgues basaltiques se jetant dans la mer. Skye est la perle des Hébrides c’est la plus vaste et la plus au nord des Hébrides intérieures. Elle est réputée pour sa distillerie Talisker, son Château Dunvegan du clan Mac Leod, son phare du bout du monde à Neist point et son magnifique petit port de Portree sur la côte Est de l’île. En navigation à chaque cap que l’on double, nous découvrons un phare ou un château… Il est possible d’en visiter certains situés sur le Mainland ou dans les îles... Nous découvrirons de nombreux whisky, leurs particularités, leurs processus de fabrication. Parmi les plus populaire Talisker, Oban, Lagavulin ou Ardbeg... des noms connus des amateurs de single malt écossais. Nous aurons aussi l’occasion à terre d’écouter de la musique traditionnelle, de déguster des fruits de mer, de randonner, et de voir à quel point la "Old Alliance" entre Ecossais et Français est toujours d’actualité.

Jour 10 - Retour au port de Oban
Débarquement prévu vers 14h à la marina North Pier de Oban.


Dates et tarifs :

• Du mercredi 22 au vendredi 31 mai 2019. ..... Reste 5 places

• Du dimanche 2 au mardi 11 juin 2019 

• Du jeudi 13 au samedi 22 juin 2019. ..... Complet

Réserver : nous contacter