• Le bateau
  • Equipage

Un équipage made in Normandie !

Un équipage made in Normandie !

La crème de la crème

Natifs de Normandie, Pierre et Cédric connaissent leurs côtes comme leurs poches. La navigation dans ces eaux parfois tumultueuses, balayées par des courants parmi les plus puissants du monde, n’a plus de secret pour eux. Et n’en aura bientôt plus pour vous, car ils partagent bien volontiers leurs connaissances avec leurs passagers. Rejoignez les et la navigation devient une passion, un style de vie ou un moment d’ailleurs.

Safety first.

Bien entendu, ils sont tous diplômés de la Marine marchande (Capitaine 200/500 voile).

Soucieux de la sécurité, du confort et du plaisir de chacun, avec eux vous apprécierez tout autant une belle navigation à la voile, un mouillage calme, un bon plat de pâtes, un poisson en sauce ou encore une bière au pub.
Bienvenue à bord.

Pour en savoir plus, lisez les témoignages.

L’équipe de manchots (de la Manche !)

Pierre Lehuby, Patron de Spirit of Conrad

Né en 1964 en Normandie, ce fils de pêcheur baigne dans le milieu maritime dès son plus jeune âge et passe ses vacances à tirer sur filets et casiers. Après ses études, il s’embarque un an comme matelot sur un chalutier. C’est à travers le métier de pêcheur qu’il apprend la mer avant de s’orienter vers la voile professionnelle.

Depuis 30 ans, il exerce une activité de charter et de convoyage en Polynésie, au Chili, dans l'Océan indien, en Atlantique, en Méditerranée, en Manche et en Mer du Nord avant de tomber amoureux de la Norvège et du Spitzberg. 

C’est dans un esprit convivial et authentique qu’il aura à cœur de vous accueillir à son bord avec enthousiasme et aisance.

Cédric Courtel, Patron / Second de Spirit of Conrad

Sorti du berceau maternel cette magnifique année 1983, il barbotte en Manche parmi les poissons à bord du Doris de son père, construit de ces mains. Suite à des études d’électroniques et navigation de plaisance, il commence sa carrière dans la construction navale mais la mer lui manque…Il quitte les chantiers et retourne sur l’eau. Marin professionnel depuis 2007, il sillonne l’Atlantique, les Antilles, la Manche et ces iles, la Méditerranée et commande différentes montures.
Depuis 3 ans second capitaine d’un trois mât traditionnel, ce loup de mers vous partagera ses connaissances maritimes afin de vous accueillir avec bonne humeur et sérénité à bord du Spirit of Conrad et échangera avec vous, découvertes inédites et plaisir de la voile.

• Gauthier Poitevin, second de Spirit of Conrad

Né en 1973, c'est sur un Doris, pendant ses vacances scolaires, que ce Normand de naissance découvre la mer et les côtes de la Manche. Après avoir eu plusieurs vies professionnelles en France et ailleurs, à 46 ans, il décide de réaliser son rêve de "gosse" en embrassant le métier de marin.
Fraîchement diplômé du certificat de matelot pont. C'est sur le Spirit of Conrad, au côté de l'équipage, qu'il fait ses premières armes de professionnel de la mer. C'est avec enthousiasme et bienveillance, que ce solide gaillard, partagera avec vous l'aventure à bord.

 

Gauthier
cçdric1
pierre